Le rôle de ce spécialiste en construction consiste à transformer les plans en maisons. Pour cela, il doit apporter une garantie de livraison en notifiant le prix et les délais convenus. Le rôle du constructeur est alors de bâtir des maisons qui répondent aux besoins et attentes de son client. Pour ce faire, il peut proposer des maisons sur catalogues ou sur mesure en tenant compte du budget et de la demande du propriétaire. Si sa principale responsabilité est de construire la maison, sa mission peut s’étendre jusqu’à la recherche du terrain adéquat, à la conception du plan de la future habitation et même à la demande de permis de construire.  Et maintenant, avec la croissance du marché de la maison individuelle lié au développement durable, on trouve une demande de plus en plus accrue du secteur bois construction.

Constructeur maison en bois individuelle

Travailler le bois exige des connaissances dans la résistance de la matière et la compréhension de l’équilibre des forces. Cela s’implique notamment dans le choix de l’essence du bois, le façonnage des poutres, leur assemblage et enfin l’installation de l’ensemble. Pour la construction d’une maison individuelle en bois, le constructeur prépare et met en œuvre sur le chantier des ouvrages en bois et en matériaux dérivés au bois. Etant un matériel noble, le bois est une garantie de confort en été comme en hiver pour une habitation, tout en étant en parfaite harmonie avec son environnement. Pour preuve, quelle que soit les conditions climatiques, le bois a la qualité d’être un isolant thermique. De plus, étant d’une grande souplesse, ce matériel naturel s’adapte à tous les styles et conception, cela va des plus rustiques aux plus contemporains.

Devis constructeur

Maison en boisAvant de passer à la construction d’une maison, il est impératif de passer par la création d’un devis afin d’avoir un aperçu de la somme à dépenser et de comparer les différentes propositions des constructeurs. Le prix d’une maison en ossature bois varie aujourd’hui entre 1000 et 1700 euros le m2, ce qui n’est pas beaucoup plus cher que construire une maison avec les matériels habituels. Pour calculer le devis construction d’une maison individuelle en bois, il faut d’abord définir la qualité du bois utilisé pour l’ossature, économique ou supérieure, de même pour la personnalisation et les plans de la construction. Pour cela, vous devez apporter des informations sur la surface habitable, le garage et la terrasse, par exemple, le tout au m2.