Il est bon d’avoir une maison hermétique pour économie d’énergie, mais il est nécessaire pour notre santé et notre confort de respirer de l’air en perpétuel renouvellement. Jusqu’ici, la technologie VMC est idéale pour renouveler en continu l’air dans une maison ou un logement, tout en obéissant à la réglementation en vigueur. Au bonheur de leurs clients, de nombreux installateurs de VMC proposent un devis
gratuit.
L’installation vmc double flux ou simple
La ventilation mécanique contrôlée (VMC) est composée de plusieurs dispositifs destinés à renouveler mécaniquement l’air à l’intérieur d’une pièce. Installé généralement dans les combles, le ventilateur aspire l’air à travers des conduits situés dans les pièces humides afin d’empêcher l’humidité de parvenir au reste du bâtiment (logement).
Il existe sur le marché plusieurs types de VMC regroupé au sein des catégories VMC simple flux et VMC double flux. Les VMC à double flux ont l’avantage d’injecter de l’air frais dans les pièces sèches (chambres, salon…) et d’aspirer l’air humide de salle de bain, cuisine et WC.
L’installation d’un VMC est loin d’être un jeu d’enfant. Il est même quasi obligatoire de faire appel à un professionnel qualifié. Comme il s’agit des travaux qui pourront vous coûter une petite fortune, il vous est bon de comparer les prix d’une vmc avant de choisir votre technicien. Sur internet, il existe des professionnels qui offrent la possibilité d’obtenir un devis
gratuit et en ligne via leur site vitrine.
Faire une demande de devis en ligne pour l’installation d’une vmc double ou simple flux
Grâce à l’essor du web, il n’est pas nécessaire de piocher un à un les sites des entreprises spécialisées dans l’installation de VMC pour comparer les tarifs adoptés. Il existe aujourd’hui des sites de comparateur de devis de différents domaines. Il y a même ceux qui embrassent plusieurs domaines d’activités afin d’offrir une aide complète aux internautes.
Sur notre site une comparaison de
devis gratuit et en ligne sur des travaux l’installation de VMC, vous trouvez en bas de page un formulaire spécialement conçu qui ne demande qu’à être rempli. Le formulaire renferme des questions sur la nature du projet, sur votre adresse, sur le type du VMC utilisé ou du matériel à installer, la description de l’architecture du logement, la date des travaux, etc.
Une fois le formulaire de demande de devis rempli, vous le soumettez pour validation.